Une grande ambition pour le BMSF 

Lors d'une conférence qui s'est tenue sallle Eiffel, le nouveau Président du BMSF, Eric Besson a presenté à la presse le projet du club pour les 10 ans à venir.

Il a d'abord salué le travail de tous ceux, dirigeants, entraineurs, éducateurs, joueurs qui avaient permis au BMSF d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Il a aussi rendu hommage à Pascal Chomik qui lui avait "élégamment proposé la présidence" et restait vice-président du club ainsi qu'au trésorier, Felipe Sanchez.

Le Maire, Thierry Meignen, accompagné de l'adjointe aux sports Brigitte Lemarchand, a rappelé la vocation sportive de sa ville, l'historique du club et e soutien determiné que la municipalité lui apporte.

Puis Eric Besson a été amené à préciser les raisons qui l'avaient conduit à venir au BMSF grâce à l'initiative de son ami Michel Moulin, qui le conseillera sans prendre de responsabilités au sein du club.

- des infrastructures de qualité (stade d'honneur, terrains d'entrainement etc)

- le rôle formateur du club et sa cinquantaine d'équipes

- la place du Blanc-Mesnil au coeur du 93, terre de jeunes joueurs de talent

- l'appui du Maire et de la municipalité

- des dirigeants du club avec lesquels il a eu "un bon feeling"

- une équipe 1 de National 3 de qualité et un entraineur, Pascal Mboma, reconnu

- l'existence de classes aménagées au collège.

Il a ensuite décrit l'ambition ultime du projet qu'il porte : faire du BMSF un club professionnel dans les 5 à 10 ans à venir.

Plus précisément : " à court terme, c'est à dire avant 5 ans, nous devons être en National 1". " A moyen terme, 5 à 7 ans , nous devons être sous statut professionnel "

Il précisait ensuite qu'un tel projet supposait :

- l'appui de sponsors. Les fidèles sponsors existants, présents dans la salle. Et les nouveaux à venir.

- une formation des jeunes améliorée avec l'objectif de voir l'équipe 1 de chacune des catégories au plkus haut niveau

- le soutien de nouveaux bénévoles pour appuyer les dirigeants et éducateurs actuels

- une équipe 1 ambitieuse, destinée à être la "locomotive du club"

- la création d'une " sport-études académie "

- la recherche d'un partenariat solide avec un club de Ligue 1 ou 2 doté d'un bon centre de formation

- l'appui de plusieurs de ses amis présents dans la salle qui vont, précisait il ,"apporter au club des compétences complémentaires".

Pascal Julian, Président de la société "Sports Etudes Academy " prenait ensuite la parole pour présenter les réalistions que son équipe gère déjà et annoncer le projet de création d'un Sports-Etudes au Blanc-Mesnil , ouvert à de jeunes footballeurs mais aussi à d'autres sports, judo, tennis notamment.

Le Maire s'est dit disposé à mettre des batiments de qualité au service du projet ("la Ferme") et tous les intervenants s'accordaient à envisager une ouverture dès la rentrée scolaire 2018.

Eric Besson indiquait ensuite que deux anciens grands joeurs français, Sabri Lamouchi et Daniel Bravo avaient accepté d'être les parrains du projet de formation des jeunes. Sabri Lamouchi, présent dans la salle, s'engageait auprès de son "ami Eric, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit ".

Le BMSF a donc désormais une feuille de route très ambitieuse. Au travail !